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18 juin 2010

Pourquoi Kayboo ? Naissance d’une idée ?

Interrogations

Nous nous étions quittés sur une interrogation, voici donc la réponse.

L’idée de ce projet est de pouvoir permettre à des freelances d’améliorer leurs recherches de contrat de manière effective. A l’heure actuelle il faut démarcher les « agency », parcourir les divers sites Internet d’offres pour freelances sans pour autant pouvoir être sûr de trouver le contrat idéal, par idéal nous entendons taux idéal, projet idéal et localisation idéale. Ensuite si tel est le cas, et qu’en effet une mission nous a été proposée, à ce moment tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Donc nous voila imprégné dans ce projet, tentant de nous adapter à cette nouvelle organisation et vous en conviendrez il n’y a rien de plus agaçant que d’être dérangé sans cesse par des appels téléphoniques, vous demandant si vous êtes heureux sur la mission ou vous vous trouvez, parce que et vous l’aurez bien compris, ils ont bien évidemment le projet de vos rêves, la fameuse mission de six mois renouvelable (avec au minimum un an de staffing garanti derrière) avec le taux fabuleux toujours convoité mais jamais égalé. Bref en gros vous êtes dérangés alors que vous êtes déjà en poste. Vous me direz point positif, cela reste tout de même un bon indicateur de la santé du marché, et ils ne font la que leur job cela fait aussi partie des régles du jeu, que l’on accepte ou pas.

Mais comme tout à une fin, il faut savoir anticiper. Certains préparent un mois à l’avance l’obtention d’une nouvelle mission, d’autres encore tablent sur une prolongation éventuelle. C’est à ce moment que les choses se compliquent car si pour une raison lambda après que le client vous ait affirmé une prolongation, ce dernier se rétracte et vous apprend qu’au lieu des 3 mois promis il ne vous reste que deux semaines. Ce scénario étant bien sûr le pire des scénarios, mais qui nous amène au constat suivant et à la réflexion que se poserait tout un chacun.

« J’ai à présent deux semaines pour trouver un contrat », des lors s’engage une ruée vers les moyens de recherche évoqués plus haut. Le plus important étant bien sûr de transmettre le message suivant « Je suis disponible, venez me démarcher », malheureusement dans ce contexte précis, le facteur temps joue contre nous.


Problématique:

Comment signaler aux divers acteurs du marché, qui eux ont en base l’information selon laquelle je ne serais disponible que dans trois mois, que je suis de nouveau sur le marché. Bien évidemment j’aurais mis certains de ces acteurs au courant de ma nouvelle situation, mais qu’en est-t-il des autres ? Est-ce que cela ne me portera pas préjudice vis-à-vis d’autres qui auront une information erronée et de fait ne penseront pas a moi.


Solution:

Ce constat démontre qu’une donnée est manquante dans ce schéma : un manque de communication, voire une absence de communication en temps réel des différents acteurs du marché des indépendants.

D’où l’idée suivante, créer un point d’accès unique qui recenserait l’ensemble des indépendants avec les informations suivantes :

– leurs disponibilités,

– leurs compétences,

– la possibilité de visualiser leurs CVs,

– un système d’alerte

Cet outil serait accessible par les intégrateurs, les « brokers», web agency, etc.. en somme toute entité susceptible de vouloir solliciter les services d’un indépendant. Ainsi un gain de temps non négligeable serait réalisé et ce serait un bénéfice à tous les niveaux pour l’ensemble des acteurs.

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