Aller au contenu

3 mars 2012

6

Le 1er évènement Kayboo : Le débrief

Kayboo_Colunching

Au lendemain de notre 1er événement en partenariat avec Colunching qui s’est tenu le 2 Mars 2012 au Paname Art Café,  nous vous proposons un petit débrief pour tous ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous. Nous allons tenter de résumer cette soirée de manière concise et précise…

Comme nous vous l’avions indiqué tout cela s’est déroulé sous la direction de notre chef d’orchestre de la soirée, Jean-Marc Terrel, qui de par son expérience en tant que coach a pu prodiguer des conseils et nous éclairer sur l’ensemble des sujets qui ont pu être abordés.

Point positif, la diversité des participants

Au cours de cette soirée, nous ne pouvons que saluer la diversité de profils présents, un étudiant qui a monté sa startup sur la technologie .Net via le statut d’auto entrepreneur, une indépendante du monde du design, des consultants indépendants SAP, un consultant Java/J2EE toujours salarié qui s’interrogeait sur le fait de passer le pas vers le monde des indépendants et enfin un autre indépendant qui pour sa part avait une expérience du marché anglais.

Du fait de cette diversité les échanges ont ainsi pu être enrichissants, chacun a pu tirer un enseignement des expériences des autres. Car bien qu’ayant fixé un thème général « les leviers pour développer votre activité », nous avons très rapidement glissé vers d’autres sujets d’actualité, les indépendants face à la crise, les difficultés à trouver des missions dans ce contexte, sujet qui amena de belles joutes oratoires de part et d’autres et tout cela dans un esprit très positif et constructif. Nous avons passé en revue les différents canaux utilisés par chacun pour trouver des missions, ce fut l’occasion d’aborder l’intérêt de Kayboo pour ce genre de problématique et de revenir sur l’histoire et de repréciser les motivations qui ont amenées la création de Kayboo.

On retiendra tout de même quelques axes d’améliorations…

Ce qui est sûr c’est que tout comme nos convives cet événement a été très enrichissant, il a aussi permis de mettre en avant certaines faiblesses que nous tacherons de corriger lors des prochains événements. Pour ne rien vous cacher nous avions sous estimé le volume sonore de l’endroit et la disposition de la table qui n’ont pas rendu les échanges faciles. C’est ce qui nous aura peut être manqué pour avoir un « scoring » du fameux « perfect ten », mais bon nous nous contenterons du 9.

S’agissant de notre première, et désormais fort de cette connaissance, les événements à venir n’en seront que meilleur.

Merci à tous!

Un grand merci à nos premiers participants qui se sont fort agréablement prêtés au jeu et ont tous contribué à faire de cette soirée un agréable succès et qui par le bouche à oreille, nous amènera encore plus de participants pour les éditions à venir. Une mention spéciale au coach Jean-Marc Terrel pour son intervention de qualité.

Gardez bien à l’esprit que ces événements sont les vôtres donc si vous souhaitez aborder des thèmes particuliers, n’hésitez pas à nous les soumettre à info@kayboo.com, nous nous ferons un plaisir de les étudier.

Màj (09/03/2012): L’étudiant mentionné en début d’article, n’a pas monté la startup mais y travaille actuellement en alternance en attendant l’obtention de son diplôme.

Donnez votre avis, envoyez un commentaire

(requis)
(requis)

Note: : le code HTML est autorisé. Votre adresse mel ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires