Aller au contenu

24 juin 2010

La bêta fait son chemin…

Je tiens à commencer ce billet en rendant hommage à l’ensemble de nos bêtas testeurs qui par leurs contributions auront permis de faire évoluer Kayboo.

Nous avons tenu compte d’une bonne partie de vos feedbacks que vous pourrez retrouver en naviguant dans Kayboo. Quand à la demande farfelue concernant la possibilité de pouvoir mettre une section jeu vous comprendrez (enfin surtout « tu » comprendras) aisément que ceci n’est pas très Kayboo.

Mais plus sérieusement un petit récapitulatif de l’ensemble des petits plus:

  • la navigation au niveau des missions

Lorsque l’on se trouve dans le détail de la mission, il est à présent possible de passer à la suivante ou la précédente sans passer par la liste principale.

  • La sauvegarde à la volée des compétences et des langues

Beaucoup avait le réflexe de sélectionner leurs compétences ou langues puis de passer à une autre section sans passer par le bouton de sauvegarde. Résultat pas mal de mails sur feedbacks@kayboo.com pour nous signaler un problème au niveau de la sauvegarde. Donc très cher(e)s utilisateurs ce soucis n’est plus qu’un mauvais souvenir, chacune de vos actions est  dorénavant directement stockée en base et nous avons conservé le bouton (certains ont déjà leurs habitudes, donc ne perturbons personne).

  • Mise en avant d’une compétence

Cette nouvelle fonctionnalité mérite une petite explication, vous avez sans doute remarquez qu’au niveau de la sélection des compétences une nouvelle colonne est apparue « Inclure dans la recherche société ». L’intérêt de cette colonne est de vous laisser en tant que freelance la possibilité d’orienter vos futures missions vers telle ou telle compétence, je m’explique par un exemple concret :

Mr X indépendant maitrisant le PHP, Ruby, et SAP HR. La vie professionnelle de Mr X est une vie pleine de joie, son parcours d’indépendant le comble en tous points, après 3 projets successifs sur SAP HR Mr X à envie d’autres choses. Mais lorsque Mr X indique qu’il est disponible Mr X ne reçoit que des offres pour des missions SAP HR, or le souhait de Mr X est à présent de gouter aux joies du dev en PHP ou en Ruby. Pour ce faire Mr X ira sur son compte Kayboo et dans le menu des compétences décochera SAP HR. Ainsi lorsqu’un recruteur effectuera une recherche pour du SAP HR, Mr X ne sera pas sollicité tant qu’il ne l’aura pas décidé à nouveau.

  • Renforcement de l’anonymat

Afin de garantir l’anonymat de l’ensemble de nos freelances et ainsi coller au concept que Kayboo incarne, à savoir être maitre de son agenda et ne pas avoir à subir de sollicitations lorsqu’elles ne sont pas désirées. Nous nous sommes évertués à traquer l’ensemble des failles pouvant amener à une identification. Toutefois malgré tout notre travail au niveau de l’anonymat si dans vos CVs, ou dans vos profils subsistent des informations personnelles permettant de vous identifier, tous nos efforts auront été vains. Car rappelez-vous l’intérêt ici est vraiment de vous permettre de contrôler l’ensemble du processus, votre identité ne sera révélé au recruteur qu’a partir du moment ou vous aurez accepté l’offre qui vous aura été soumise. Je pense que très prochainement j’éditerais un billet mettant en scène le workflow de mise en relation, afin de vous apporter un éclairage suppémentaire.

  • Plus d’autres améliorations …….

La conclusion de ceci est que Kayboo est et continuera à être en constante évolution et que vous pouvez être acteur de cette évolution. Donc continuez à nous dispenser vos précieux commentaires et remarques à feedbacks@kayboo.com.

A très vite.

En savoir plus de Kayboo, News

Donnez votre avis, envoyez un commentaire

(requis)
(requis)

Note: : le code HTML est autorisé. Votre adresse mel ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires