Aller au contenu

5 juillet 2012

Event Kayboo 3éme édition: Le débrief

cafe-louise

Un troisième event que l’on peut qualifier de peu banal, après une série de contretemps totalement indépendant de notre volonté que je vous livre ci-dessous :

  • Un changement de lieu à la veille de l’event  suite à un dégât des eaux
  • La salle qui nous était réservé allait être le théâtre d’une soirée Karaoké

Autant vous dire que l’on aurait pu croire que le sort s’acharnait ou nous mettait juste à l’épreuve, quoi qu’il en soit à chacune des difficultés nous avons eu la chance d’avoir la bonne personne en face et la solution adaptée.  C’est pourquoi  je vais déroger à la règle et procéder tout de suite à des remerciements. Au nom de la team Kayboo et nous applaudissons chacun des deux mains et saluerons dans un premier temps la réactivité de Sonia Zannad de Colunching qui a su faire le nécessaire pour nous trouver un plan B en un temps record (et le challenge n’était pas des plus faciles) et enfin un grand merci à l’équipe du «  Café Louise » qui s’est rendu plus que disponible afin de nous permettre de passer une agréable soirée.

Après cette énumération de faits, passons au débrief.

Pour cet événement nous avions comme pour l’édition numéro 1, Jean-Marc Terrel au poste de chef d’orchestre.  Il  a su comme à son habitude diriger les échanges d’une main de maitre, et nous avons ainsi pu échanger sur les leviers pour développer son activité, les erreurs à ne pas commettre sans oublier les choses les plus importantes à mettre en œuvre lorsque l’on se lance dans une activité d’indépendant. Mais la discussion ne s’est pas cantonné uniquement sur ces aspects, nous avons également abordé, les méthodes de coaching ( masterminds), les moyens sur lesquels s’appuyer, le offline, le online notamment l’intérêt d’un blog et toute la mécanique qui s’articule autour du monde du blogging. Ce qui tombait  bien car nous avions parmi les convives un expert en la matière en la personne de Matt (son blog :acide-ici), d’ailleurs l’attrait de cet évènement résidait dans la diversité des différents convives,  je vous laisse juger :

  • Ponnary : Menant en parallèle 2 activités « Tarologue et Love coach » d’un côté et son activité dans la finance de l’autre.
  • Madji: Ayant un profil plus MOA (Maitrise d’ouvrage) et qui envisage à très court terme de se lancer en tant qu’indépendante.
  • Nils : Officiant dans le Web Marketing et l’IT et qui envisage de se lancer en tant qu’indépendant (un fidèle,  déjà présent sur l’event 2)
  • Yann: Officiant dans la finance et avec l’objectif de se lancer dans le monde du freelance
  • Matt déjà mentionné plus haut.

Ainsi cette diversité a permis des échanges  enrichissants ou chacun a pu partager, prendre de l’information et en donner. Ce qui d’ailleurs nous a permis d’établir un nouveau record en terme de durée. Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur participation très active et merci à Jean-Marc Terrel. Toute l’équipe Kayboo vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux évènements.

Donnez votre avis, envoyez un commentaire

(requis)
(requis)

Note: : le code HTML est autorisé. Votre adresse mel ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires